6 boissons pour désaltérer les enfants
Smoothie fraise-melon
Le smoothie est la boisson idéale pour utiliser des fruits trop mûrs. Avec des fraises et du melon d’eau, très riches en eau, on obtient une version particulièrement réhydratante. On les passe au mélangeur et on filtre ensuite la boisson si les pépins rebutent nos enfants. Optionnel : ajouter de la glace pilée pour un effet slush que les petits apprécieront. Une idée amusante : mixer la chair rose du melon directement à l’intérieur du fruit. Il suffit d’introduire un batteur à main dans une petite ouverture découpée au couteau, comme dans cette vidéo. Parions que les enfants apprécieront cette option! Suggestion de la nutritionniste Charlotte Geroudet.
Glaçons de fruits
Deux options s’offrent à nous pour obtenir des glaçons fruités qui coloreront et rendront plus attrayant le verre d’eau que l’on tend à fiston. - Mettre des petits fruits, comme des framboises ou des bleuets, ou des fruits coupés en petits morceaux directement dans le bac à glaçons avant d’y verser de l’eau. - Remplir le bac à glaçons de purées de fruits faites à partir de fruits trop mûrs, et les congeler. Il faudra juste attendre un peu plus longtemps pour que les glaçons soient prêts. Les enfants seront sûrement partants pour nous aider avec cette préparation. Suggestion de la nutritionniste Charlotte Geroudet.
Limonade coco-basilic
Quoi de plus désaltérant qu’une bonne limonade quand il fait chaud? Cette version originale plaira sûrement aux petits comme aux grands. 1- Infuser 5 feuilles de basilic et ½ c. à thé (2 ml) de gingembre râpé dans un ¼ t (60 ml) d'eau bouillante pendant 5 minutes. 2- Filtrer l'infusion et ajouter 1 ½ t (375 ml) d’eau de coco, 1 c. à tab (15 ml) de sirop d’érable ainsi que le jus de 2 limes. 3- Bien mélanger, puis réfrigérer pour déguster la limonade bien froide. L'eau de coco est une excellente source d'électrolytes (potassium, sodium et magnésium) et le gingembre est revitalisant. Donne deux portions. Suggestion de la naturopathe Marik Pero: La vitaliste.