3 applications pour apprendre les maths
Montessori Maths
Pour apprendre les additions et les soustractions, cette application propose trois outils issus de la pédagogie alternative Montessori: les Timbres, le Bouclier et l’Ardoise. Grâce aux petits monstres chargés d’encourager nos apprentis, l’exercice devrait s’avérer aussi amusant qu’instructif. Pour les enfants de 6 à 8 ans. 4,99$. Sur iPhone, iTouch, iPad et iPad Mini. Pour télécharger, cliquez ici.
Slice Fractions
Notre enfant en arrache avec ses fractions? Grâce à un mammouth rigolo qui collectionne les chapeaux, il en redemandera! Le secret? Contrairement à bien des jeux vidéos éducatifs, l’application Slice Fractions mise sur le plaisir. Ici, pas d’exercices comme à l’école ni d’explications des règles: tout se fait de façon intuitive, sans même devoir lire. L’enfant acquiert naturellement le concept des fractions en aidant le mammouth à avancer sur un chemin obstrué par des blocs de glace ou de la lave. Cette application a été conçue par le studio montréalais Ululab, en collaboration avec des experts en mathématiques et en éducation de l’Université du Québec à Montréal. Elle a obtenu plusieurs distinctions, dont un Parents’ Choice Gold Award, et s’est taillée une place dans le palmarès 2014 des meilleures applications de l’App Store d’Apple.? Pour les enfants de 6 à 8 ans. 4,59$. Sur iPhone, iTouch, iPad et iPad Mini. Pour télécharger, cliquez ici.
Sushi Monster
Cette application gratuite est tout indiquée pour apprendre les additions et les multiplications de façon ludique. Le but: nourrir de sushis un monstre affamé. Si on se trompe, il s’enrage et lance les assiettes! Quand un monstre est rassasié, on passe au monstre suivant, tout en gagnant étoiles et trophées. Il y a sept niveaux d’addition et cinq de multiplication. Chaque niveau se décline en quatre séries d’épreuves.? Pour les enfants de 9 à 11 ans. Gratuit. Sur iPhone et iPad. Pour télécharger, cliquez ici.