On sert ce savoureux cari dans des tortillas chaudes, arrosé d’un peu de jus de lime et garni de basilic thaïlandais, si désiré. Cette recette nous a été offerte par le chef du camion Grumman 78.
- Préparation 40 minutes
- Cuisson 2 heures & 10 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Braisé d'agneau au cari:
Garniture au kimchi:
Préparation
Préparation du braisé
1. Saler l'agneau. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif et y faire revenir les cubes d'agneau. Mettre l'agneau dans un plat allant au four. Verser l'eau et le fond d'agneau dans le poêlon et cuire en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Verser le fond sur l'agneau et réserver.
2. Dans le poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, la citronnelle, l'ail, le gingembre, la coriandre, le poivre et la poudre de cari et bien mélanger. Ajouter la pâte de cari, la pâte de tamarin et la pâte de tomates et mélanger vigoureusement. Cuire pendant 5 minutes en remuant de temps à autre pour empêcher le mélange de coller. Ajouter la sauce de poisson, le zeste de lime et le lait de coco et bien mélanger. Porter au point d'ébullition.
3. Verser le mélange au cari sur l'agneau et mélanger pour bien enrober la viande. Couvrir le plat de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé à 350 F (180 C) de 2 à 3 heures ou jusqu'à ce que l'agneau soit très tendre.
Préparation de la garniture
4. Entre-temps, dans un bol, mélanger le kimchi et les pommes. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Donne 8 tacos.
NOTE: Le kimchi est un condiment coréen à base de chou fermenté et épicé, et la pâte de tamarin apporte une touche acidulée. On trouve ces deux produits en conserve ou en pot dans les épiceries asiatiques.