Schnitzels de chou-fleur, trempette au tahini
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
55 min

Coup de Pouce
2021-12-13T14:26:11Z
Partager
Cuisson
25 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du chou-fleur
- À l'aide d'un long couteau bien aiguisé, couper les choux-fleurs en tranches épaisses à partir du centre, de manière à obtenir 2 ou 3 biftecks d'environ 1 po (2,5 cm) d'épaisseur par chou-fleur. Couper les plus gros bouquets qui se sont détachés en tranches de la même épaisseur (réserver les petits bouquets et les retailles pour un autre usage). Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, blanchir les tranches de chou-fleur de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient légèrement ramolli. Égoutter le chou-fleur et réserver.
- Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile, la sauce soya, le vinaigre, le sirop d'érable, le cumin et le paprika. Saler et poivrer. Réserver. Dans un plat peu profond, mélanger les flocons d'avoine, la levure alimentaire et le paprika fumé. Saler et poivrer.
- À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner chaque côté des tranches de chou-fleur blanchies de la marinade réservée. Passer chaque tranche dans le mélange à l'avoine, les retourner pour bien les enrober puis secouer pour enlever l'excédent. Déposer les tranches de chou-fleur côte à côte sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Vaporiser légèrement les tranches d'huile de canola.
- Cuire les schnitzels au four préchauffé à 400 °F (200 °C) de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants (les retourner délicatement à mi-cuisson à l'aide d'une spatule). Servir avec la trempette au tahini et des quartiers de citron, si désiré.
Nutrition
végétalien
Publicité
Publicité