Sauté de boeuf à l’orange
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
30 min

Coup de Pouce
2022-03-09T21:16:22Z
Partager
Cuisson
15 min
Préparation
15 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des ingrédients
- À l'aide d'un zesteur, râper les oranges de manière à prélever 1 c. à soupe (15 ml) du zeste. Réserver le zeste. Peler à vif les oranges. En travaillant au-dessus d'un grand bol pour récupérer le jus, à l'aide d'un petit couteau, dégager les suprêmes d'orange en passant la lame de part et d'autre de chaque membrane. Réserver les suprêmes d'orange. Verser le jus accumulé dans le bol dans une tasse à mesurer et ajouter suffisamment de jus d'orange pour obtenir 1 t (250 ml) en tout.
- Dans un petit bol, mélanger le jus, le zeste d'orange réservé, la sauce tamari, le mirin, la fécule et l'ail. Réserver.
- Dans un wok ou un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les lanières de bifteck, quelques-unes à la fois, et cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver le bifteck dans une assiette.
- Dans le wok, chauffer le reste de l'huile. Ajouter l'oignon et cuire de 2 à 3 minutes. Ajouter la sauce à l'orange et le bifteck réservés. Cuire, en brassant, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter les suprêmes d'orange réservés et remuer délicatement. Parsemer des oignons verts et des graines de sésame.
Publicité
Publicité