On accompagne les satés d'une bonne sauce chili et de quartiers de lime.
- Préparation 15 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Repos 15 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la sauce chili, 1/4 t (60 ml) de l’huile, le vinaigre, la sauce soya et l’ail. Réserver 1/2 t (125 ml) de la sauce dans un autre bol. Ajouter les lanières de poulet dans le grand bol et remuer délicatement pour bien les enrober. Laisser reposer 15 minutes.
2. Enfiler les lanières de poulet sur 16 brochettes de bois préalablement trempées dans l’eau. Dans un grand poêlon à fond rainuré, chauffer la moitié du reste de l’huile à feu moyen-vif. Ajouter la moitié des brochettes de poulet et cuire, de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit doré et qu’il ait perdu sa teinte rosée à l’intérieur (retourner les brochettes à la mi-cuisson). Mettre les brochettes dans une assiette et réserver au chaud. Cuire le reste des brochettes avec le reste de l’huile de la même manière.
3. Dans le bol contenant la sauce réservée, ajouter les oignons verts, les édamames, la coriandre, si désiré, et les arachides. Remuer délicatement pour bien enrober les ingrédients. Servir les satés avec la salade d’édamames, accompagnés de sauce chili et de quartiers de lime, si désiré.
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 8 g
- Sodium 540 mg
- Protéines 44 g
- Calories 534
- Total gras 28 g
- Cholestérol 64 mg
- Gras saturés 3 g
- Total glucides 26 g