Le daïkon est une variété de radis blancs parfaite pour accompagner des crevettes panées.
- Préparation 20 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Repos 15 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans un bol, mélanger le zeste et le jus de lime, l’ail, le piment, la coriandre hachée et le vinaigre de riz. Ajouter le daïkon, mélanger et laisser reposer au réfrigérateur 15 minutes. Égoutter au moment d’utiliser.
2. Entre-temps, dans un plat peu profond, mélanger la farine et les épices à steak. Dans un autre plat, à l’aide d’un fouet, battre les œufs. Dans un troisième plat, mettre la chapelure. En tenant les crevettes par la queue, les passer, une à la fois, dans la farine, puis dans l’œuf et dans la chapelure, en les retournant et en pressant pour bien les enrober (secouer pour enlever l’excédent). Dans un grand poêlon en fonte, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les crevettes et cuire 1 1/2 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Déposer les crevettes sur une assiette tapissée d’essuie-tout. Garnir les feuilles de laitue de la purée d’avocat, des tomates, des crevettes et du daïkon mariné égoutté.
Bon à savoir
Les crevettes panées du commerce peuvent très bien convenir pour cette recette. Si l’on préfère une version plus santé, on peut les remplacer par des crevettes grillées, non panées.
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 5 g
- Sodium 420 mg
- Sucres 3 g
- Protéines 34 g
- Calories 460
- Total gras 18 g
- Cholestérol 295 mg
- Gras saturés 3 g
- Total glucides 41 g