Une idée facile pour donner de la fraîcheur à un plat de poulet frit.
- Préparation 30 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans un poêlon, chauffer l’huile à feu moyen-doux. Ajouter l’oignon et la moitié du gingembre et du cari, et cuire, en brassant de temps à autre, 5 minutes. Laisser refroidir complètement le mélange, puis incorporer la mayonnaise. Réserver. Dans un bol, mélanger l’ananas, le reste du gingembre, le zeste et le jus de lime, et le basilic. Réserver.
2. Entre-temps, dans un plat peu profond, mélanger la farine et le reste du cari. Dans un autre plat, à l’aide d’un fouet, battre les œufs. Dans un troisième plat, mettre la chapelure. Passer les lanières de poulet, une à la fois, dans la farine, puis dans l’œuf et dans la chapelure, en les retournant et en pressant pour bien les enrober (secouer pour enlever l’excédent). Dans un grand poêlon en fonte, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les lanières de poulet, quelques-unes à la fois, et cuire 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Déposer le poulet sur une assiette tapissée d’essuie-tout. Tartiner les pains de la mayonnaise réservée. Ajouter les lanières de poulet et garnir de la salsa à l’ananas réservée. Replier les pains sur la garniture.
Bon à savoir
Pour gagner du temps, on peut remplacer les lanières de poulet frites au poêlon par des bâtonnets de poulet pané surgelé (à réchauffer au four).
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 5 g
- Sodium 1200 mg
- Sucres 9 g
- Protéines 39 g
- Calories 915
- Total gras 47 g
- Cholestérol 175 mg
- Gras saturés 9 g
- Total glucides 84 g