- Cuisson 120 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Préparation
1. Parsemer le rôti du poivre. Dans une cocotte en fonte émaillée (de type Creuset), chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter le rôti et le faire dorer de tous les côtés. Réserver dans une assiette.
2. Retirer l’excédent de gras de la cocotte. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire à feu moyen, en brassant, pendant 2 minutes. Ajouter le bouillon de boeuf et le vin en raclant le fond de la cocotte pour en détacher les particules. Remettre le rôti réservé et son jus dans la cocotte et porter à ébullition. Couvrir et cuire au four préchauffé à 325°F (160°C) pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit très tendre (retourner le rôti à la mi-cuisson).
3. Mettre le rôti sur une planche à découper et le couvrir de papier d’aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis, à l’aide de deux fourchettes, effilocher la viande. (Vous pouvez préparer le rôti à l'avance, le laisser refroidir et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 2 jours ou réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)