Un vrai délice!
- Préparation 15 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Déposer les cuisses de canard sur un plaque de cuisson et réchauffer au centre du four pendant 20 minutes.
2. Pendant ce temps, porter le bouillon à ébullition dans une casserole, à couvert, puis fermer le feu et réserver. Dans un grand poêlon, à feu moyen-doux, faire fondre 2 c. à soupe (30 ml) de beurre, puis faire revenir les échalotes et l’ail en remuant pendant 3 minutes. Augmenter le feu à moyen. Ajouter les champignons et le thym. Faire cuire en remuant à l’occasion pendant 4 minutes. Réserver dans un bol.
3. Ajouter le riz et 2 c. à soupe (30 ml) de beurre au poêlon, toujours à feu moyen, et faire revenir pendant 3 minutes. Ajouter le vin blanc et remuer de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit réduit de moitié. Ajouter le bouillon dans le poêlon de riz, une louche à la fois, et mélanger sans arrêt jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement absorbé. Répéter l’opération en ajoutant une louche de bouillon à la fois, jusqu’à ce que le riz soit cuit, soit pendant 15 minutes environ. (Il se peut qu'il reste du bouillon.) Saler et poivrer.
4. Une fois le canard cuit, retirer la peau croustillante puis défaire la chair de canard à l’aide d’une fourchette. Hacher grossièrement la peau des cuisses. Ajouter les champignons et la chair de canard au risotto et mélanger. Ajouter le parmesan et la crème. Remuer délicatement jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir le risotto garni de peau de canard croustillante et de ciboulette ciselée.
Valeurs nutritives Par portion (avec bouillon de poulet à teneur réduite en sodium)
- Calories 835
- Total gras 49 g
- Gras saturés 23 g
- Cholestérol 145 mg
- Sodium 1060 mg
- Potassium 1465 mg
- Total glucides 48 g
- Fibres 4 g
- Sucres 7 g
- Protéines 51 g
- Fer 8,7 mg