Un délicieux ragoût à servir garni d’une cuillerée de crème sure sur un lit de nouilles aux oeufs et accompagné de haricots verts. Le secret de son goût typique qui rappelle un peu celui de la goulash? Le paprika. On trouve du vrai bon paprika hongrois ou espagnol (doux, fort ou fumé) dans les épiceries fines. Une fois la boîte ouverte, on voudra en mettre partout pour relever nos plats: oeufs, poisson, volaille, légumineuses, viandes, etc.
- Préparation 20 minutes
- Cuisson 370 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Mettre les oignons et l'ail dans la mijoteuse. Mettre les cubes de porc sur les oignons. Dans un bol, mélanger 1 t (250 ml) de l'eau, la salsa, la cassonade, la sauce Worcestershire, le paprika, l'origan, la moutarde, le sel et le poivre. Verser le mélange de salsa dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 7 heures. Dégraisser la préparation.
2. Dans un petit bol, mélanger la farine et le reste de l'eau, verser dans la mijoteuse et bien remuer. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. (Vous pouvez préparer le ragoût à l'avance, le laisser refroidir complètement et le mettre dans des contenants hermétiques. Il se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)
Variante: Ragoût de bœuf au paprika
Remplacer le porc par 2 lb (1 kg) de cubes de boeuf à ragoût, la salsa par de la sauce chili et le paprika fumé par du paprika doux.
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 2 g
- Sodium 453 mg
- Protéines 22 g
- Calories 187
- Total gras 4 g
- Cholestérol 64 mg
- Gras saturés 2 g
- Total glucides 15 g