Le marsala est un vin fortifié originaire de Sicile. On peut le remplacer par du madère, du xérès, du sherry ou encore un vin rouge léger et fruité comme un pinot noir, auquel on a préférablement ajouté une larme de cognac ou de brandy.
- Préparation 20 minutes
- Cuisson 1 heure & 45 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
1. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Dans une grande casserole allant au four munie d’un couvercle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen, puis saisir le poulet pendant 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer, puis réserver dans une assiette. Ajouter l’oignon, l’ail, la carotte, le céleri, les champignons et les poivrons. Faire revenir en mélangeant à l’occasion pendant 5 minutes. Monter le feu à élevé. Verser le vin et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit réduit de moitié, soit de 3 à 5 minutes. Ajouter le coulis ainsi que le bouillon, et porter à ébullition.
2. Remettre le poulet dans la casserole et ajouter les olives. Saler et poivrer. Couvrir et faire cuire au centre du four pendant 1 heure 30 minutes. Ajouter les feuilles de basilic et servir avec du pain croûté, si désiré.
Valeurs nutritives Par portion (1/6 de la recette)
- Fer 2,3 mg
- Fibres 3 g
- Sodium 750 mg
- Sucres 6 g
- Protéines 38 g
- Calories 405
- Total gras 24 g
- Potassium 910 mg
- Cholestérol 185 mg
- Gras saturés 5 g
- Total glucides 10 g