La volaille bien parfumée est déposée sur de minces tranches de pommes de terre, d’oignons et de poivrons rôtis. Le résultat ? Un plat délicieusement réconfortant.
- Portion(s) 4 portions
- Crédits : © Transcontinental
Ingrédients
Préparation
1. Enrobez les morceaux de poulet d'un mélange de 1 c. à soupe (15 ml) d'huile, du romarin, du paprika, du piment de Cayenne et de 1/4 c. à thé (1 ml) de sel; réservez.
2. Chauffez sur feu moyen le reste de l'huile dans une grande poêle en fonte ou une sauteuse pouvant aller au four; ajoutez l'oignon et faites-le dorer pendant environ 15 minutes. Entre-temps, tranchez finement les pommes de terre et réservez-les dans un bol. Poussez les oignons contre les parois de la poêle et, au centre, faites frire la pâte de tomate jusqu'à ce qu'elle soit légèrement foncée. Ajoutez les poivrons, le poivre et le reste du sel, et remuez pour amalgamer le tout; faites sauter pendant 2 minutes. Versez sur les pommes de terre et mélangez. Remettez-les pommes de terre dans la poêle, couvrez d'aluminium et faites-les cuire pendant 30 minutes à 400°F (200°C). Disposez les morceaux de poulet, côté peau sur le dessus, sur les pommes de terre; continuez la cuisson, sans couvrir, jusqu'à ce que le poulet soit bruni et qu'il n'y ait plus trace de rose dans la partie épaisse de la poitrine, environ 40 minutes. Transférez le poulet dans une assiette de service. Inclinez la poêle, dégraissez et versez la sauce sur le poulet. Servez les pommes de terre en accompagnement.