Une façon d'ajouter des légumes à son pâté chinois sans compromis sur le goût.
- Préparation 30 minutes
- Cuisson 50 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans une casserole, déposer les morceaux de pommes de terre et 3 gousses d’ail, et les couvrir d’eau froide salée. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire à feu doux et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Retirer la casserole du feu. Égoutter les pommes de terre et l’ail. À l’aide d’un presse-purée ou d’un pilon, réduire les pommes de terre et l’ail en purée. Ajouter la crème, le beurre et l’origan. Saler et poivrer. Réserver.
2. Entre-temps, dans une casserole, chauffer l’huile et cuire l’oignon et le reste de l’ail haché finement en brassant jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le veau et la muscade, en défaisant la viande avec une cuillère de bois, et cuire 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée. Ajouter le parmesan et les épinards, et mélanger. Saler et poivrer. Réserver.
3. Étendre la garniture au veau dans un plat carré de 8 po (20 cm) allant au four. Recouvrir du maïs en crème, puis de la purée de pommes de terre. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) 25 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient légèrement dorées. (Le pâté chinois se conservera jusqu’à 3 jours au réfrigérateur et jusqu’à 3 mois au congélateur.)
Valeurs nutritives Par portion
- Calories 565
- Total gras 26 g
- Gras saturés 12 g
- Cholestérol 105 mg
- Sodium 350 mg
- Total glucides 52 g
- Fibres 4 g
- Sucres 5 g
- Protéines 31 g