Une boule de farce dans une pâte: un concept gagnant, et ce, dans presque toutes les cuisines du monde!
- Préparation 45 minutes
- Repos 30 minutes
- Portion(s) 36 portions
Ingrédients
Préparation
1. Verser l’eau dans une tasse à mesurer, puis y dissoudre le sel. Mettre la farine dans un bol et ajouter l’eau, un peu à la fois, en mélangeant au fouet. Avec les mains, mélanger la pâte jusqu’à obtenir une boule (ajouter un peu d’eau, au besoin.)
2. Déposer la pâte sur une surface légèrement recouverte de fécule de maïs et, avec les mains, pétrir la pâte pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la texture soit très lisse et homogène.
3. Couper la pâte en 2 et façonner 2 boudins de 1,5 po (4 cm) de diamètre. Les envelopper dans une pellicule plastique et laisser reposer environ 30 minutes.
4. Déposer les boudins, un à la fois, sur une surface recouverte de fécule de maïs, puis couper la pâte en tronçons de 3/4 po (2 cm), en couvrant les boudins d’un linge humide pour éviter que la pâte sèche. Avec les mains, rouler chaque tronçon en boule. À l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser chaque boule en cercle d’environ 3 po (7,5 cm) de diamètre. Saupoudrer chaque pâte de fécule de maïs avant de les empiler et de les réserver, emballées dans de la pellicule plastique. (Les pâtes à dumpling se conserveront 3 mois au congélateur. Laisser décongeler au réfrigérateur la veille.)
LE BON TRUC
Il est possible de congeler les pâtes farcies non cuites. Il suffit de les laisser quelques heures au congélateur, sur une plaque, en veillant à les espacer un peu, avant de les transférer dans un grand sac à glissière. On les fait cuire sans les décongeler. Le temps de cuisson sera augmenté de quelques minutes seulement.