Alexandre Vachon et Paul Roberts, les chefs du Manoir Hovey, membre de l’Association française Relais & Châteaux, nous proposent une recette qui met en valeur un de nos poissons d’eau douce: l’omble chevalier.
- Préparation 45 minutes
- Cuisson 45 minutes
- Repos 1 heure
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans un bol, à l’aide d’un batteur à main ou d’une cuillère en bois, mélanger le beurre, la chapelure et la poudre d’amandes. Saler et poivrer, si désiré.
2. Mettre le beurre aux amandes entre deux feuilles de papier parchemin puis, à l’aide d’un rouleau à pâte, l’abaisser pour former une plaque d’environ 4 x 6 po (10 x 15 cm).
3. Congeler le beurre 20 minutes. Le couper en 4 lanières de la taille des filets. Réserver.
4. Entre-temps, déposer les filets de poisson sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Saler et poivrer les filets, les huiler et parsemer du zeste de citron. Cuire 16 minutes dans un four préchauffé à 350 °F (180 °C). Retirer les filets du four et les recouvrir du beurre aux amandes. Remettre le poisson au four et poursuivre la cuisson sous le gril (broil) jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Accompagner de la salade Le Hatley.
Salade Le Hatley
Dans un bol, mélanger 1/4 t (50 g) de petits bouquets de chou-fleur, 1/4 t (50 g) de petits bouquets de chou romanesco, 1/3 t (60 g) d’un mélange de feuilles d’oseille sanguine, de roquette et de cresson ainsi que 1 c. à thé (5 g) de capucine (la fleur, les boutons et les feuilles). Dans un autre bol, mélanger 1/2 t (125 ml) d’huile de pépin de raisin, 2 c. à tab (30 ml) chacun de vinaigre de bouleau, de sirop de bouleau et de miso North Hatley. Arroser le mélange à base de chou de cette vinaigrette.