Un plat végé nommé japchae auquel on peut ajouter les légumes qu’on a sous la main: bok choys, fèves germées, courgettes, etc.
- Préparation 25 minutes
- Cuisson 13 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans une grande casserole d'eau bouillante, cuire les vermicelles de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égoutter et remettre dans la casserole. À l'aide de ciseaux de cuisine, couper les vermicelles. Ajouter 2 c. à thé (10 ml) chacun de la sauce soya et de l'huile de sésame, et mélanger pour enrober les nouilles. Réserver.
2. Dans un petit bol, mélanger le reste de la sauce soya, 2 c. à thé (10 ml) du reste de l'huile de sésame et le sucre. Réserver.
3. Dans un wok ou un grand poêlon, chauffer le reste de l'huile de sésame à feu moyen-vif. Ajouter l'ail et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter la carotte, les champignons, le poivron et les oignons verts, et cuire, en brassant, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le poivron soit tendre mais encore légèrement croquant. Ajouter les épinards et cuire, en brassant, pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Retirer le wok du feu.
4. Dans un grand bol de service, mélanger les vermicelles et la sauce réservés avec la préparation de légumes. Parsemer des graines de sésame.
Le bon truc
On coupe les vermicelles cuits avant de les mélanger à la sauce, car ils sont très longs.
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 4 g
- Sodium 356 mg
- Protéines 6 g
- Calories 348
- Total gras 7 g
- Cholestérol 0 mg
- Gras saturés 1 g
- Total glucides 67 g