La morue salée est l'un des plats préférés de la région méditerranéenne. Le salage en intensifie la saveur et raffermit la texture. Comme la morue n'absorbe pas le sel uniformément, goûtez-la après l'avoir fait tremper pendant 24 heures et continuez à la dessaler au besoin (la morue doit demeurer un peu salée, mais pas trop). Si vous l'utilisez dans la salade au thon et aux pommes de terres nouvelles, effilochez-la une fois cuite.
- Cuisson 10 minutes
- Portion(s) 1 portion
- Crédits : © Transcontinental
Ingrédients
Préparation
1. Rincez la morue pour en supprimer l'excédent de sel. Faites-la ensuite tremper dans de l'eau froide pendant 24 heures en changeant l'eau 3 fois. Goûtez pour déterminer si elle est suffisamment dessalée (la morue avec arêtes mettra 12 heures de plus à dessaler). Égouttez-la.
2. Dans une grande casserole, portez à ébullition 8 tasses (2 L) d'eau, le vermouth, le persil, l'oignon, le thym et le poivre. Baissez le feu, couvrez la casserole et laissez mijoter pendant 10 minutes. Ajoutez la morue et laissez-la mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'elle se défasse facilement à la fourchette, soit environ 10 minutes.
3. Retirez le poisson et laissez-le refroidir.
Valeurs nutritives Par portion
27 g de protéines
1 g de gras total (0 g de gras saturés
65 mg de cholestérol
2.686 mg de sodium