Le miso est un condiment assez salé. On s'assure de goûter avant d'ajouter du sel pour éviter les mauvaises surprises.
- Préparation 15 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Repos 10 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, faire des incisions en quadrillé dans le gras des magrets (ne pas couper la chair). Saler et poivrer. Chauffer un poêlon à feu moyen, puis y déposer les magrets, le côté gras vers le bas. Cuire 3 minutes, en arrosant le canard du liquide de cuisson. Retourner les magrets. Ajouter le beurre, l’ail et le thym, et poursuivre la cuisson 2 minutes. Retourner de nouveau les magrets, le côté gras vers le bas, et cuire au four préchauffé 350 °F (180 °C) pendant 10 minutes.
2. Entre-temps, dans une petite casserole, mélanger le jus d’orange, le fond de veau, le sirop d’érable et le miso. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que la laque ait épaissi. Mettre les magrets sur une planche à découper, puis les badigeonner de la moitié de la laque. Couvrir le canard de papier d’aluminium, sans serrer, et laisser reposer 10 minutes avant de le couper en tranches.
3. Au moment de servir, répartir la polenta au centre des assiettes. Garnir du fenouil et de tranches de magrets. Arroser du reste de la laque. Garnir des suprêmes d’orange.
Valeurs nutritives Par portion (1/2 magret laqué)
- Fer 2,9 mg
- Fibres 2 g
- Sodium 650 mg
- Sucres 19 g
- Protéines 26 g
- Calories 360
- Total gras 17 g
- Potassium 435 mg
- Cholestérol 95 mg
- Gras saturés 7 g
- Total glucides 25 g