Notre filet de porc s’inspire du veau Orloff: une recette française consistant à intercaler des tranches de fromage et de lard fumé dans un rôti de veau. Ici on a choisi la mozzarella et la coppa que l’on pourrait remplacer par un fromage et une charcuterie au choix: cheddar et chorizo, gouda fumé et pancetta, emmental et prosciutto, etc.
- Préparation 20 minutes
- Cuisson 30 minutes
- Total 50 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Couper le filet de porc en 9 tranches, en arrêtant à 1 po (2,5 cm) de la base pour que les tranches restent attachées entre elles. Badigeonner chaque incision du pesto, puis y glisser 1 tranche de mozzarella et 1 tranche de coppa pliée en deux.
2. Mettre les oignons dans un plat allant au four, puis déposer le filet de porc par-dessus. Arroser du vin blanc et poivrer. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le porc soit doré sur le dessus et encore légèrement rosé à l’intérieur.
C'est quoi? La coppa est une charcuterie italienne à base de viande de porc séchée et affinée. On la trouve tranchée à l’épicerie, au rayon des charcuteries emballées.
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 1 g
- Sodium 470 mg
- Protéines 33 g
- Calories 290
- Total gras 14 g
- Cholestérol 90 mg
- Gras saturés 5 g
- Total glucides 7 g