Avec cette recette végétalienne, les dumplings sont accessibles à tous.
- Préparation 45 minutes
- Cuisson 20 minutes
- Réfrigération 40 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à soupe (15 ml) de l’huile à feu moyen. Ajouter le gingembre, le tofu et la carotte, et cuire en brassant de 2 à 3 minutes. Retirer le poêlon du feu et ajouter les vermicelles, les oignons verts, la sauce hoisin, la sauce sriracha, le vinaigre, le zeste et le jus de citron. Saler et poivrer. Bien mélanger. Mettre le mélange dans un bol et réfrigérer au moins 10 minutes.
2. Sur une surface de travail, étaler les feuilles de pâte côte à côte, environ 10 à la fois. Déposer environ 1 c. à soupe (15 ml) de la farce au centre de chaque carré de pâte. Badigeonner le pourtour d’un peu d’eau et replier la pâte en triangle, en pressant délicatement pour sceller les raviolis. Placer les raviolis sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Procéder de la même manière avec le reste de farce et des feuilles de pâte. Couvrir les raviolis d’un linge et réfrigérer 30 minutes.
3. Dans un wok, chauffer la moitié du reste de l’huile à feu moyen. Ajouter la moitié des raviolis et cuire de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sur une plaque de cuisson tapissée d’essuie-tout, déposer les raviolis cuits et laisser égoutter. Cuire le reste des raviolis de la même manière. (Augmenter le temps de cuisson de 2 à 4 minutes si les raviolis sont congelés.) Servir avec la salade de carottes.
Donne 50 raviolis.
Valeurs nutritives 1/8 de la recette avec la salade
- Fer 4 mg
- Fibres 6 g
- Sodium 885 mg
- Sucres 12 g
- Protéines 18 g
- Calories 495
- Total gras 23 g
- Cholestérol 5 mg
- Gras saturés 3 g
- Total glucides 54 g