Le kimchi, spécialité coréenne à base de chou fermenté, est savoureux et relève à merveille le goût de ces dumplings.
- Préparation 35 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Réfrigération 35 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans un bol, bien mélanger le porc haché, le kimchi, les graines de sésame, la coriandre, l’ail, l’huile de sésame, la sauce tamari, le zeste et le jus de citron. Saler et poivrer. Réfrigérer 15 minutes.
2. Sur une surface de travail, étaler les feuilles de pâte côte à côte, environ 10 à la fois. Déposer environ 1 c. à soupe (15 ml) de la farce au porc au centre de chaque rond de pâte. Badigeonner le pourtour d’un peu d’eau et replier la pâte en demi-lune, en pressant délicatement pour sceller les raviolis. Placer les raviolis sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Procéder de la même manière avec le reste de farce et des feuilles de pâte. Couvrir les raviolis d’un linge et réfrigérer de 15 à 20 minutes.
3. Dans un wok, chauffer la moitié de l’huile de canola à feu moyen. Ajouter la moitié des raviolis et cuire de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sur une plaque de cuisson tapissée d’essuie-tout, déposer les raviolis cuits et laisser égoutter. Cuire le reste des raviolis de la même manière. (Augmenter le temps de cuisson de 2 à 4 minutes si les raviolis sont congelés.) Servir avec la sauce au beurre d’arachides.
Donne 40 raviolis.
Valeurs nutritives 1/8 de la recette avec la sauce
- Fer 2,4 mg
- Fibres 2 g
- Sodium 900 mg
- Sucres 5 g
- Protéines 10 g
- Calories 325
- Total gras 17 g
- Cholestérol 20 mg
- Gras saturés 3 g
- Total glucides 32 g