Une version végé et croquante du classique général Tao.
- Préparation 20 minutes
- Cuisson 25 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Battre les œufs dans un plat peu profond. Verser la chapelure dans un autre plat peu profond, puis saler et poivrer. Tremper les bouquets de chou-fleur dans les œufs (les secouer pour enlever l’excédent) puis dans la chapelure. Étendre le chou-fleur en une couche sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium huilé. Cuire au four préchauffé à 400 °F (200 °C) pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre et doré.
2. Entre-temps, dans un bol, mélanger l’eau, le miel, la sauce soya, le vinaigre de riz, la sauce chili, la fécule de maïs et le sambal oelek, si désiré. Réserver. Dans une casserole, chauffer l’huile de sésame à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et cuire 1 minute en brassant. Ajouter la sauce réservée et porter à ébullition. Réduire à feu moyen et poursuivre la cuisson, en raclant le fond de la casserole pour en détacher les particules, pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
3. Au moment de servir, déposer le chou-fleur rôti dans un plat de service, verser la sauce et remuer délicatement pour bien l’enrober. Parsemer des oignons verts et des graines de sésame. Accompagner de riz au jasmin.
Valeurs nutritives Par portion
- Calories 575
- Total gras 10 g
- Gras saturés 2 g
- Cholestérol 140 mg
- Sodium 1675 mg
- Total glucides 103 g
- Fibres 6 g
- Protéines 18 g