- Préparation 15 minutes
- Cuisson 15 minutes
- Total 30 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans une casserole, porter l’eau à ébullition. Ajouter le quinoa, réduire à feu doux, couvrir et cuire pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. Retirer du feu et séparer les grains à la fourchette.
2. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l’huile à feu moyen. Ajouter la partie blanche des oignons verts, le gingembre et l’ail, et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter le quinoa, saler et cuire, en brassant, pendant 2 minutes.
3. Répartir le quinoa dans des bols. Garnir du saumon, de l’avocat, du poivron, du concombre, de la partie verte des oignons verts et des graines de sésame. Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la sauce soya, le wasabi et le reste de l’huile. Arroser les bols de ce mélange et parsemer de furikake, si désiré.
C'est quoi
Le furikake est un condiment japonais composé de graines de sésame, d’algues séchées, de sucre et de sel. On le trouve dans les épiceries asiatiques et dans certains supermarchés.
Dans notre assiette
Voici un plat vite fait bien fait qui plaira aux amateurs de sushis! On dispose simplement dans un bol tous les ingrédients chouchous qui composent les rouleaux californiens. Ici, comme base, le quinoa remplace le riz, car il cuit plus rapidement, mais si on a le temps, on peut opter pour notre grain préféré (riz à sushi, riz brun, farro, etc.).
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 7 g
- Sodium 631 mg
- Protéines 14 g
- Calories 299
- Total gras 12 g
- Cholestérol 9 mg
- Gras saturés 2 g
- Total glucides 34 g