Ce mijoté est relevé grâce à une délicieuse pâte épicée coréenne
- Préparation 30 minutes
- Cuisson 8 heures
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Mijoté:
Garnitures:
Préparation
1. Dans un grand bol, mélanger les cubes de bœuf et la farine. Dans un grand contenant hermétique, mettre les cubes de bœuf, les carottes et l’oignon. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le reste des ingrédients. Verser la sauce sur le bœuf et les légumes. Fermer hermétiquement et congeler. (La préparation de bœuf se conservera jusqu’à 2 mois au congélateur.)
2. Décongeler la préparation de bœuf au réfrigérateur la veille. Mettre le mélange de bœuf dans la mijoteuse, couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 8 heures. Servir parsemé des graines de sésame et des oignons verts.
Bon à savoir
Le secret des plats mijotés à la coréenne, c’est la pâte épicée (ou gochujang). On vous présente ici une version maison de ce condiment classique, préparée avec des ingrédients du garde-manger. Pour gagner du temps, on peut remplacer la pâte maison par celle du commerce, qu’on trouve dans les épiceries asiatiques.
Le bon truc
Au congélo: tous les ingrédients sauf les garnitures.
Le prep-freeze-cook, une méthode gagnante
1. C’est tout simple, on rassemble tous les ingrédients de notre repas dans un grand contenant hermétique, en verre ou en plastique, puis on congèle.
2. La veille, on laisse le plat décongeler au réfrigérateur (au moins 24 heures à l’avance).
3. Le matin, on glisse le tout dans la mijoteuse (et on verse l’eau ou le bouillon, selon le cas). Puis, au retour du boulot, ne reste plus qu’à préparer les garnitures ou les accompagnements... et à déguster notre repas en famille!
Valeurs nutritives Par portion ou 1/8 de la recette
- Fibres 2 g
- Sodium 635 mg
- Sucres 11 g
- Protéines 32 g
- Calories 300
- Total gras 11 g
- Cholestérol 85 mg
- Gras saturés 3 g
- Total glucides 18 g