- Préparation 30 minutes
- Cuisson 3 heures & 30 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans un bol, mélanger la moitié de la farine, la coriandre, le poivre, le cinq-épices et le sel. Ajouter le bœuf et mélanger pour bien l'enrober.
2. Dans une grosse cocotte ou une grande casserole à fond épais, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les cubes de bœuf, en plusieurs fois, et les faire dorer de tous les côtés. Réserver dans une assiette. Dans la cocotte, ajouter l'ail et le gingembre, et cuire, en brassant, pendant 30 secondes. Verser le vin de riz et cuire, en raclant le fond de la cocotte pour en détacher les particules. Ajouter le bouillon, le sucre, les anis étoilés, la cannelle, 3/4 t (180 ml) de l'eau et le bœuf réservé, et mélanger. Porter à ébullition. Réduire à feu très doux, couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures 30 minutes ou jusqu'à ce que le bœuf soit tendre.
3. Dans la cocotte, ajouter le daïkon et mélanger. Porter à ébullition. Réduire le feu et cuire à découvert pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le daïkon soit tendre.
4. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la sauce aux huîtres et le reste de la farine et de l'eau. Ajouter ce mélange dans la cocotte et mélanger. Cuire, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi. Ajouter les oignons verts et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
5. Entre-temps, mettre les nouilles dans un grand bol à l'épreuve de la chaleur. Couvrir d'eau bouillante et laisser reposer de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Bien égoutter. Servir le bœuf braisé sur les nouilles.
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 3 g
- Sodium 491 mg
- Protéines 33 g
- Calories 652
- Total gras 27 g
- Cholestérol 92 mg
- Gras saturés 9 g
- Total glucides 70 g