Nouvelles
7 nouveaux restaurants à tester à Montréal
On prévoit passer du temps à Montréal lors des prochains longs week-ends? Voici 7 restaurants récemment ouverts à découvrir pour l’occasion.
Simplifiez-vous la vie et profitez d'une foule de privilèges en vous inscrivant à l'infolettre!
On prévoit passer du temps à Montréal lors des prochains longs week-ends? Voici 7 restaurants récemment ouverts à découvrir pour l’occasion.
Avec sa décoration douce aux teintes pastel, ses chaises en osier et ses nombreuses plantes vertes, le Kamehameha Snack Bar nous transporte jusqu’à Hawaï. On y sert une cuisine légère et rapide inspirée par la culture du surf de l’île d’Oahu. Au menu: pokés, spam musubi, bols d’açaï, smoothies et crèmes glacées servies dans un cornet gaufré en forme de poisson.
1190 Ste-Catherine Est. Infos à kamehamehamtl.com.
Un petit restaurant de 18 places à l’ambiance accueillante et chaleureuse où l’on savoure une cuisine fraîche de saison. La carte évolue au gré des arrivages du marché et selon l’inspiration du chef, Julien Joré, récompensé cette année par la dotation pour les Jeunes Talents Gault & Millau. On peut également y siroter des vins d’importation privée pour l’apéro et y commander un brunch gourmand en fin de semaine. Un espace traiteur nous invite à emporter de bons plats pour une dégustation chez nous ou dans le parc voisin.
5091 de Lanaudière. Infos sur la page Facebook de l’établissement.
À mi-chemin entre le Vieux-Port et Griffintown, cet établissement à la déco boisée s’adapte à nos envies au fil de la journée. Le matin, on y déguste des pâtisseries signées Hof Kelsten autour d’un excellent café. Le midi, une petite restauration faite de sandwichs, tartines et salades comble les gens pressés. Le soir, on s’y installe plus longuement pour découvrir des vins de petits producteurs, goûter à la « patate du moment » ou partager des plats aussi beaux que savoureux.
782 rue Wellington. Infos à monopole.cafe.
Dans l’enceinte du magnifique hôtel Mount Stephen, le chef Anthony Walsh revisite les plats traditionnels britanniques à la sauce québécoise. Poêlée de pommes de terre et d’aiglefin fumé, pain doré de croissants à la crème anglaise, ou encore sandwich d’entrecôte grillée au raifort figurent au menu. Sur la carte des boissons, on trouve des cocktails classiques anglais, une sélection de bières et de cidres ainsi que des whiskies, des gins, des xérès et des portos. Un endroit parfait pour s’offrir un beau brunch dans un décor digne de Downton Abbey!
1440 rue Drummond. Infos à bargeorge.ca.
Le premier restaurant d’Hakim Chajar nous propose une cuisine du marché aux influences méditerranéennes et asiatiques. Le chef s’y amuse et jongle avec les produits frais avec pour seul et unique but de régaler ses convives. En terrasse ou dans la salle à l’ambiance bistrot, on déguste tartare de saumon, os à moelle aux pétoncles ou encore burger d’agneau accompagnés d’un verre de vin d’importation privée.
2194 rue Centre. Infos sur la page Facebook de l’établissement.
Une brasserie d’inspiration asiatique où l’on se retrouve entre amis pour partager des plats aux saveurs originales et siroter des cocktails dans une ambiance conviviale. Salade de mangue et de papaye verte, dumplings, tataki de thon et bao (petit pain à la vapeur farci) nous emmènent explorer d’autres contrées. Pour trinquer, on peut aussi opter pour le traditionnel sake.
500 rue Rachel Est. Infos à kozumontreal.com.
Au cœur du Vieux-Montréal, cette brasserie canadienne met à l’honneur les produits d’ici. Crevettes de Matane, pétoncles du Nouveau Brunswick, bœuf canadien, fromage Oka ou encore pêches de l’Ontario sont les vedettes du menu. De quoi gâter nos papilles!
101 rue Saint-Paul Ouest. Infos à rockwoodmontreal.ca.
Copyright © 2001-2024 Tous droits réservés. | Membre de Groupe Média