Nouvelles
5 alcools québécois à découvrir cet été
Les distilleries et microbrasseries du Québec font preuve de créativité pour nous offrir de bonnes boissons alcoolisées à siroter. En voici cinq à découvrir!
Bière Gin Ale
Baies de genévrier, muscade, graines de coriandre, zestes d’orange et de citron, clous de girofle et cannelle, cette bière signée Amiral réunit tous les ingrédients propres au gin. Considérée comme une bière forte avec ses 6,9 % d’alcool, elle présente peu d’amertume et des saveurs audacieuses.
(7$ les 500 ml, infos à ginale.com)
Vermouth Lab Val Caudalies
Élaboré à partir de vin fortifié provenant du vignoble Val Caudalies dans les Cantons-de-l’Est, ce vermouth blanc (le premier créé au Québec) a remporté la médaille de bronze dans la catégorie apéritifs lors du San Francisco Spirits Competition 2017. Composé de 13 aromates, dont l’absinthe et la camomille, il mêle la douceur des épices à l’amertume des plantes et à la fraîcheur des agrumes. À déguster seul, sur glace, avec un peu de tonique ou en cocktail.
(25 $ les 500 ml, code SAQ: 12863014)
Cocktails Mojo
Ces cocktails alcoolisés prêts-à-boire sont préparés à partir de cidre pétillant et de guarana: une plante à forte teneur en caféine originaire du Brésil. Leurs huit saveurs fruitées (dont melon d’eau, fraise-kiwi et orange-framboise) se prêtent parfaitement à un apéritif rafraîchissant.
(2,99 $ les 473 ml, dans les épiceries et dépanneurs)