Nouvelles
12 événements gourmands au Québec cet été
On prévoit rester au Québec durant l’été 2017? Voici 12 festivals gourmands pour s’en mettre plein les papilles pendant nos vacances!
Simplifiez-vous la vie et profitez d'une foule de privilèges en vous inscrivant à l'infolettre!
On prévoit rester au Québec durant l’été 2017? Voici 12 festivals gourmands pour s’en mettre plein les papilles pendant nos vacances!
Jusqu’au 30 juin, les restaurateurs et les artistes des Îles-de-la-Madeleine s’associent le temps de soirées gastronomiques visant à nous faire découvrir leurs arts respectifs. Un défilé de plats, d’histoires et de talents en perspective!
Infos à tourismeilesdelamadeleine.com
Chaque dimanche, du 2 juillet au 3 septembre, le spa Balnea met au défi un chef québécois de cuisiner LE meilleur plat de l’été. En tout, ce sont 10 chefs qui se prêteront au jeu, semaine après semaine, et imagineront une assiette inspirée de la réserve thermale de Bromont. L’occasion idéale de goûter à une cuisine raffinée tout en relaxant!
Infos à balnea.ca
Les 8, 9, 15 et 16 juillet, on parcourt le monde à la rencontre de cultures lointaines depuis l’enceinte verdoyante du parc Jean-Drapeau, à Montréal. Musique, danse et spécialités culinaires sont au programme de cet événement dépaysant.
Infos à parcjeandrapeau.com
Du 15 au 30 juillet, dans le cadre du Festival Juste pour rire, le Quartier des spectacles de Montréal se dotera d’un village gourmand digne de Gargantua. Poutines, sushis, churros, tacos, queues de castor, délices glacés végétaliens, cocktails, etc. combleront nos envies culinaires en tous genres.
Infos à bouffons.ca
Du 20 au 23 juillet, rock et houblon font bon ménage dans la zone portuaire de Chicoutimi. Au son des guitares de groupes internationaux comme Metric ou Sum 41, on pourra y déguster des bières venues des quatre coins de la planète et de nombreux produits du terroir.
Infos à bieresdumonde.ca
Du 2 au 6 août, on célèbre le bleuet avec ferveur à Dolbeau-Mistassini. Au programme: visite d’une bleuetière biologique, concerts, spectacles de danse et d’humour, nombreuses dégustations, etc. Petits et grands trouveront à coup sûr de quoi s’amuser et se régaler.
Infos à festivaldubleuet.com
Du 11 au 13 août, le boulevard Sainte-Rose de Laval prend des allures de marché. Producteurs locaux et gourmands curieux s’y retrouvent entre les étals chargés de produits du terroir.
Infos sur la page Facebook de l’événement
Du 18 au 20 août, on prend la direction de Ville-Marie pour une ode à la gourmandise entre le Québec et l’Ontario. Plus de 40 exposants agroalimentaires seront réunis sous un grand chapiteau pour nous faire goûter leurs produits. On rencontrera également des artistes et artisans locaux venus présenter leurs créations, et on fêtera la belle saison de la meilleure manière qui soit: autour d’un barbecue géant.
Infos à foiregourmande.ca
Du 24 au 26 août, la poutine et les artistes québécois sont à l’honneur à Drummondville. Nos papilles frétilleront en croquant les frites des établissements en compétition pour «la meilleure poutine du festival» (dont celles de Danny Saint-Pierre, chef invité de cette édition, et de l’Europea, qui remet son titre 2016 en jeu). Quant à nos tympans, ils vibreront au rythme de Half Moon Run, Alex Nevsky, Les Trois Accords et les Sœurs Boulay.
Infos à festivaldelapoutine.com
Du 31 août au 3 septembre, les vins de Bordeaux s’allient aux saveurs du terroir québécois pour une dégustation aux accords maîtrisés. Qu’on s’y connaisse ou qu’on soit débutant en œnologie, des experts de la vigne seront à notre disposition pour répondre à nos questions. Et on pourra même y suivre des formations.
Infos à bfvq.ca
Du 2 au 4 septembre, le Quai de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal se transformera en parcours gourmand. Au fil du circuit, on savourera les bouchées concoctées par des chefs et les alcools de producteurs locaux. Des ateliers pratiques, des tables rondes et des démonstrations culinaires seront aussi organisés pour nourrir notre passion pour la cuisine.
Infos à festivalyuleat.com
Du 14 au 17 septembre, cap sur la montagne pour une randonnée pédestre ponctuée de dégustations. Si on n’est pas d’humeur à marcher, le village piétonnier de Tremblant présentera également son lot de découvertes gourmandes, de séances de remise en forme et de prestations de chefs.
Infos à tremblantgourmand.com
Copyright © 2001-2025 Tous droits réservés. | Membre de Groupe Média