Nouvelles
Relâche: 5 activités gourmandes à faire en famille
Photographe : Adobe Stock
La semaine de relâche approche!
Pour toutes les familles qui se demandent quoi faire, nous avons plusieurs activités gourmandes à vous proposer qui feront très certainement le bonheur de tous.
Repas décadents, pêche en famille, cabane à sucre et plus encore, la semaine de relâche sera sous le signe de la gourmandise et on ne s’en plaindra pas!
Voici donc 5 activités pour une semaine de relâche gourmande en famille:
1. PROFITER D’UN MOMENT AVEC LES CHATS AUTOUR D’UN CAFÉ
Le Café Chat L’Heureux à Montréal est un café-restaurant où l’on peut profiter de la compagnie de félins tout en dégustant un bon repas, des desserts et même quelques boissons fraîches et cafés.
Pour la semaine de relâche, profitez d’un moment entre amis ou en famille tout en obtenant une bonne dose de thérapie féline.
172, rue Duluth Est, Montréal
2. SE FAIRE LIVRER UN REPAS DE CABANE À SUCRE À LA MAISON OU DANS UNE SALLE À MANGER
Le temps des sucres est officiellement arrivé! La semaine de relâche est le moment parfait pour préparer un repas décadent de cabane à sucre en famille, et ça tombe bien parce que cette année, vous avez non seulement le choix de profiter d’une boîte de repas de cabane à sucre avec Ma cabane à la maison, ou d’aller directement manger en salle à manger à une cabane.
3. FAIRE DE LA PÊCHE SUR GLACE DANS UNE DES POURVOIRIES DU QUÉBEC
La saison de la pêche sur glace est bien entamée dans les pourvoiries du Québec. Prenez d’assaut le lac gelé pour une journée à taquiner le poisson en famille. Initiez vos enfants à la pêche blanche pour ensuite déguster votre poisson grillé pour bien conclure la journée!
Visitez le site Web des pourvoiries pour plus de détails
4. ALLER PROFITER DE MONTRÉAL EN LUMIÈRE
Le festival Montréal en lumière est officiellement de retour cette année! La programmation, avant tout gastronomique, propose une foule d’ateliers culinaires, des nuitées gastronomiques, en plus de concerts musicaux et d’un tout nouveau site extérieur où le patin sera à l’honneur.
Pour consulter la programmation gastronomique, c’est ici.
5. ENCOURAGER UN RESTAURANT EN ALLANT DÉGUSTER EN SALLE À MANGER
Parce que les dernières années ont été particulièrement été difficiles pour l’industrie de la restauration et parce qu’on aime aussi se faire plaisir, pour la relâche, on fait d’une pierre deux coups en allant profiter d’un bon restaurant en famille ou entre amis.