Nouvelles
Poulet rôti Costco: une nutritionniste met en garde ses abonnés
Photographe : Unsplash | Amanda Lim
Une nutritionniste a découragé ses abonnés d’acheter le fameux poulet rôti vendu dans les magasins entrepôts de Costco aux États-Unis.
Courtney Swan a publié une vidéo au début du mois de février sur TikTok, recommandant à ses quelque 110 000 abonnés «d’éviter» d’acheter certaines viandes, dont le poulet rôti assaisonné que l’on retrouve au Costco.
Pour appuyer ses propos, la nutritionniste s’en prend à la liste des ingrédients du poulet.
«Il y a du triphosphate de sodium, qui est un agent de conservation. Il y a de l’amidon de riz. En plus, il y a du sucre», s’est-elle désolée.
@realfoodology Meat to avoid at Costco #costco #fyp ♬ original sound - Courtney Swan
Attention toutefois puisque la liste des ingrédients qui se trouvent dans le poulet rôti vendu au Canada et aux États-Unis diffère. Chez nos voisins du Sud, on retrouve en plus du carraghénane, ce qui «occasionne des troubles digestifs», explique-t-elle.
Elle avance également que le poulet rôti, emballé dans un contenant de plastique, continue de cuire lorsqu’il se retrouve sur les tablettes d’épicerie. Selon ses dires, cela fait en sorte qu’on est exposé à des phtalates.
Selon l’Institut de cardiologie de Montréal, l’exposition aux phtalates comporte des risques. «L’exposition aux phtalates de poids moléculaire élevé, tel le DEHP, a été associée à une hausse de la mortalité cardiovasculaire.»
Malgré tout, les internautes étaient nombreux à défendre le fameux poulet rôti du Costco, accusant la nutritionniste d’exagérer, sous la publication.