Nouvelles
Manger dehors l’hiver: 5 trucs pour un moment magique en famille
Photographe : Unsplash | Graham Padmore
C’est en voulant se réinventer que de plus en plus de Québécois ont adopté la cuisine sur le feu en hiver.
Afin d’organiser une activité en famille qui sort un peu de l’ordinaire et qui soit agréable pour tout le monde, voici quelques trucs pour manger dehors l’hiver!
1. Bien s’emmitoufler
Évidemment, si vous planifiez de manger à l’extérieur l’hiver, il faudra vous vêtir comme il faut. Manteau long, chandail chaud, foulard, mitaines, tuque et bottes. Rien ne devra être laissé au hasard. Pour les plus frileux, il pourrait également être agréable de prévoir des sacs de couchage ou des couvertures.
2. Prévoir une source de chaleur
Si votre municipalité le permet, faire un feu à l’extérieur est le meilleur moyen de rendre votre repas à l’extérieur magique et surtout agréable. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de le faire, il est probablement possible de louer des chauffe-terrasses à la quincaillerie du soin.
3. Faire des recettes qui surprendront
Plutôt que de cuire des saucisses sur le feu ou de faire des guimauves, pourquoi ne pas opter pour un grilled cheese ou encore des pommes de terre farcies? Votre famille sera certainement ravie de ces idées originales!
4. Prévoir des boissons chaudes
Pour vous réchauffer, préparer donc des chocolats chauds pour les enfants et du vin chaud pour les adultes! Plaisir garanti!
5. Organiser des activités pour se réchauffer
En attendant que le repas soit servi, préparer des activités pour que toute la marmaille se réchauffe un peu. Un concours de bonhomme de neige, peut-être?