Nouvelles
Le «snunch»: la nouvelle tendance culinaire
Photographe : Pexels | Luna Lovegood
Connaissez-vous le snunch?
Il s'agit d'un mélange entre les mots snack et lunch. Bien que cette nouvelle tendance alimentaire soit assez récente, sa popularité est déjà bien établie.
Qu'est-ce que c'est?
C'est très simple en fait, un snunch est l'équivalent d'une petite boîte à lunch. Plus précisément, c'est l'assemblage de divers aliments, comme des collations et des petites bouchées, et qui dans tous les cas (ou presque) se mangent avec les mains.
Houmous, salade, thon, cubes de fromage, petits fruits, crudités, craquelins, les combinaisons sont infinies. Sucrées, salées, mixtes, c'est vous le chef!
© Adobe Stock
À qui cela s'adresse-t-il?
À tout le monde, tout simplement. Que ce soit avant et après un entraînement, en télétravail, lors d'une journée chargée, sur la route, toutes les occasions sont bonnes. Il suffit d'adapter vos snunchs à vos besoins et le tour est joué.
© Adobe Stock
Comment faire un snunch?
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un snunch n'est pas un repas, mais bien un mélange entre un lunch et un snack. Les portions sont donc plus petites qu'un repas, mais un peu plus grandes qu'une simple collation.
Lors de la confection d'un votre snunch, le mot d'ordre est l'équilibre. Commencez par choisir votre protéine vedette, ajoutez vos glucides, ne négligez pas les matières grasses (raisonnablement) et gâtez-vous avec autant de légumes que vous le souhaitez.
À noter qu'en moyenne la somme calorique se situe entre 300 et 350, avec possibilité de quelques calories supplémentaires pour un petit plaisir coupable.
N'hésitez pas à vous référer à des professionnels en nutrition pour vous assurer que vos snunchs sont adéquats, équilibrés et conviennent à vos besoins.
© Adobe Stock
Pour les passionnés de snunchs ou si vous avez envie d'en savoir plus, le docteur en nutrition Hubert Cormier propose un livre, Snunch ! — 100 combos rapidos pour le boulot, sur le go et en solo, sur le sujet.