Réinventez cette bouchée traditionnelle indienne avec une pâte phyllo au beurre. Le goût de pois, de pommes de terre et de cari: impossible d'y résister.
- Préparation 20 minutes
- Cuisson 25 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Préchauffer le four à 350 degrés
2. S'assurer que la pâte phyllo est décongelée, mais attendre le moment d’assembler les samoussas avant de dérouler la pâte.
3. Étuver les pommes de terre ou faire cuire à la vapeur. Chauffer l’huile dans une poêle à frire à feu moyen. Faire sauter l’oignon, l’ail et le gingembre jusqu’à ce qu’ils soient cuits et que l’oignon soit translucide. Ajouter la pâte de cari et laisser cuire le tout pendant 2 minutes.
4. Ajouter dans la poêle les pommes de terre cuites et laisser cuire encore 2 ou 3 minutes. Ajouter les pois surgelés. Couvrir et laisser cuire pendant 5 à 10 minutes, le temps que les pois soient décongelés et chauffés. Ajouter la coriandre et remuer le mélange. Ôter le mélange de pommes de terre du feu et laisser refroidir.
5. Couvrir deux tôles de papier sulfurisé. Dérouler la pâte phyllo décongelée et prendre 2 ou 3 feuilles. À l’aide de ciseaux de cuisine, couper la pâte en trois longues bandes. Sur l’extrémité d’une bande, verser 1 cuillerée comble de garniture. Plier la bande de pâte pour former un triangle. Placer le samoussa sur la tôle. Badigeonner d’oeuf (un œuf battu dans un bol – la pâte badigeonnée devient croustillante au four).
6. Placer les tôles de samoussas dans le four préchauffé. Laisser cuire environ 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les samoussas brunissent et deviennent croustillants.