- Préparation 30 minutes
- Cuisson 20 minutes
- Portion(s) 1 portion
- Crédits : Coup de pouce, parution magazine janvier 2013
Ingrédients
Préparation
1. Dans un bol, battre le fromage ricotta, le jaune d'oeuf, le persil et la muscade. Incorporer le fromage fontina. Réserver. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu doux avec l'ail, les graines de fenouil, le paprika et le sel. Retirer la casserole du feu.
2. Sur une surface de travail, étendre une feuille de pâte phyllo (couvrir le reste des feuilles de pâte d'un linge humide pour les empêcher de sécher). Couper la feuille en quatre bandes sur la largeur et les badigeonner légèrement du mélange de beurre. Déposer 1 c. à tab (15 ml) de la garniture au fromage réservée à l'une des extrémités de chaque bande. Rabattre les côtés sur la garniture et rouler (ne pas rouler trop serré, car la garniture gonflera en cuisant). Procéder de la même manière avec le reste de la pâte phyllo, du mélange de beurre et de la garniture au fromage.
3. Déposer les rouleaux, l'ouverture dessous, sur une plaque de cuisson huilée et les badigeonner légèrement du reste du mélange de beurre. Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant environ 18 minutes ou jusqu'à ce que les rouleaux soient dorés et croustillants. (Vous pouvez préparer les rouleaux à l'avance, les congeler sur une plaque de cuisson jusqu'à ce qu'ils soient fermes et les mettre dans un sac à congélation. Ils se conserveront jusqu'à 1 mois au congélateur. Réchauffer au four préchauffé à 300°F/150°C de 15 à 20 minutes.)
NOTE: Le fromage asiago donnera à ces rouleaux une saveur plus prononcée que le fontina, plus doux et plus crémeux.
Donne 28 rouleaux.