Ce savoureux riz peut servir d’accompagnement à la fois pour le dindon et pour la casserole végé.
- Préparation 25 minutes
- Cuisson 40 minutes
- Portion(s) 12 portions
Ingrédients
Préparation
1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le riz sauvage pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter et réserver.
2. Entre-temps, dans une autre casserole, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon, la partie blanche de l’oignon vert, la feuille de laurier, le sel et le poivre et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes aient ramolli et commencent à dorer. Ajouter le riz basmati et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter l’eau et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que tout le liquide se soit évaporé.
3. Éteindre le feu. Ajouter les épinards, les noix de Grenoble, le persil, la partie verte de l’oignon vert et le riz sauvage réservé et mélanger. Couvrir et laisser reposer sur le feu éteint pendant 5 minutes. Retirer la feuille de laurier.
Le bon truc
Pour faire griller les noix de Grenoble, les étendre en couche uniforme dans un plat peu profond allant au four. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées (remuer une ou deux fois en cours de cuisson). Déposer le plat sur une grille et laisser refroidir complètement.
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 2 g
- Sodium 223 mg
- Sucres 46 g
- Protéines 7 g
- Calories 300
- Total gras 10 g
- Gras saturés 1 g