Stéphanie Audet, chef propriétaire du restaurant Senhor Uva au Portugal, nous offre une recette végétalienne sans gluten pleine de saveurs et de fraîcheur.
Envie de relever le défi du chef? Partagez la photo de votre réalisation en ligne avec le mot-clic #defiduchefcdp.
- Préparation 10 minutes
- Cuisson 20 minutes
- Portion(s) 4 portions
Ingrédients
Préparation
1. Couper les patates douces en deux sur la longueur. Badigeonner le côté coupé des demi-patates de la moitié de l’huile d’olive. Les saler, puis les déposer sur une plaque de cuisson, le côté coupé vers le bas. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit tendre.
2. Entre-temps, dans un grand bol, mélanger les pois chiches, le reste de l’huile, le jus de lime, les oignons verts, la menthe, la coriandre, le sel de mer et la sauce piquante, si désiré.
3. Au moment de servir, répartir les patates douces dans les assiettes, le côté coupé vers le haut. Garnir de la salade de pois chiches et des arilles de grenade. Arroser de la crème de tahini.
Crème de tahini
Dans un bol, à l’aide d'un fouet, mélanger 1/2 t (125 ml) de tahini, 2 c. à tab (30 ml) de jus de citron, 1/2 c. à thé (2 ml) de sel, 1 c. à thé (5 ml) d’huile d’olive et 1/2 t (125 ml) d’eau. (La crème se conservera jusqu’à 5 jours au réfrigérateur.) Donne environ 1 tasse (250 ml)