Parfait pour grignoter devant un bon film ou en regardant le match.
- Préparation 20 minutes
- Cuisson 25 minutes
- Portion(s) 20 portions
Ingrédients
Préparation
1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Étendre les saucisses sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et cuire 6 minutes (il s’agit d’une précuisson, les saucisses termineront leur cuisson dans la friteuse). Laisser les saucisses refroidir suffisamment pour pouvoir les manipuler, puis les couper en deux. Enfiler chaque moitié de saucisse sur une brochette en bois de 4 po (10 cm) de longueur. Réserver.
2. Dans un bol, mélanger la semoule de maïs, 2/3 t (160 ml) de la farine, la poudre à pâte et le paprika. Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’œuf, le babeurre et le miel. Incorporer petit à petit les ingrédients secs, en fouettant, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Réserver la pâte à frire au réfrigérateur. Mettre le reste de la farine dans une assiette.
3. Dans une friteuse ou une grande casserole, chauffer de l’huile à 375 °F (190 °C). Passer les saucisses dans la farine (secouer pour enlever l’excédent). Les tremper, une à la fois, dans la pâte à frire réservée, puis les plonger dans l’huile chaude, trois ou quatre à la fois, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur une assiette tapissée d’essuie-tout. Servir immédiatement avec la sauce miel et moutarde. (Les minipogos sont meilleurs fraîchement frits, mais ils se conserveront jusqu’à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu’à 1 mois au congélateur.)
Valeurs nutritives Par minipogo
- Fer 1,2 mg
- Fibres 1 g
- Sodium 290 mg
- Sucres 6 g
- Protéines 6 g
- Calories 165
- Total gras 8 g
- Potassium 60 mg
- Cholestérol 30 mg
- Gras saturés 2 g
- Total glucides 17 g