- Cuisson 10 minutes
- Portion(s) 1 portion
- Crédits : Coup de pouce, parution magazine Hors série Noël 2013
Ingrédients
Préparation
1. Au robot culinaire, travailler le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter les noix de Grenoble, le fromage bleu, la roquette et le poivre et mélanger, en actionnant et en arrêtant successivement l'appareil, jusqu'à ce que la préparation soit homogène et que les noix soient hachées grossièrement. Réserver.
2. Sur une surface de travail, étendre une feuille de pâte phyllo, le côté long vers soi (couvrir les autres feuilles d'un linge humide pour les empêcher de sécher). Badigeonner la feuille de pâte d'un peu du beurre fondu et couvrir d'une autre feuille de pâte. Couper sur la largeur en huit bandes.
3. Déposer 1 c. à thé (5 ml) de la garniture au fromage réservée sur un coin inférieur d'une bande. Replier le coin de la bande sur la garniture de manière à former un triangle. Plier ainsi le reste de la bande en une succession de triangles, sans trop serrer, de manière à former un petit chausson. Procéder de la même manière avec le reste des bandes de pâte. Déposer les feuilletés sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin et les badigeonner de beurre fondu. Répéter avec le reste des feuilles de pâte phyllo et de la garniture au fromage. (Vous pouvez préparer les feuilletés jusqu'à cette étape, les congeler sur la plaque pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes, puis les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 1 mois au congélateur. Cuire sans les décongeler, en augmentant le temps de cuisson de 4 minutes.)
4. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les feuilletés soient dorés.