Servir ce délice en amuse-bouche ou encore en entrée sur un mélange de laitues printanier, garni de fruits séchés et de pistaches grillées hachées.
- Portion(s) 1 portion
Ingrédients
Préparation
1. Détacher les feuilles de thym de la tige et les répartir sur les rondelles de chèvre. Poivrer et réserver. Casser les oeufs dans un bol. À l'aide d'un fouet, incorporer le lait et le sucre. Saler et poivrer. Réserver.
2. Dans un poêlon à surface antiadhésive, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les tranches de pommes et les faire dorer de chaque côté. Réserver dans une assiette tapissée d'essuie-tout.
3. À l'aide d'un pinceau, badigeonner les feuilles de pâte de la dorure à l'oeuf réservée. Superposer les feuilles deux à deux. Placer une rondelle de fromage réservée au centre de chaque feuille double, puis y déposer deux tranches de pomme. Rabattre les coins en pressant de manière à former un petit baluchon. Badigeonner légèrement les baluchons de la dorure.
4. Déposer les baluchons sur une plaque tapissée de papier-parchemin et cuire à 350°F (180°C) pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.