- Préparation 20 minutes
- Cuisson 8 minutes
- Portion(s) 6 portions
- Crédits : Coup de pouce, parution magazine Cuisine barbecue 2009
Ingrédients
Préparation
1. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les radicchios en deux en laissant le coeur intact (s'ils sont gros, les couper en quatre). Sur des brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les demi-radicchios. Badigeonner de la moitié de l'huile et parsemer de la moitié du sel et du poivre.
2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les brochettes sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les radicchios soient dorés et que leur centre soit tendre (retourner les brochettes trois fois en cours de cuisson).Déposer les brochettes dans une assiette de service. Arroser les radicchios du vinaigre balsamique et du reste de l'huile, et parsemer du reste du sel et du poivre.
NOTE: Le radicchio est une laitue d'origine italienne qui ressemble à un petit chou. Ses feuilles rouges à nervures blanches ont un goût légèrement amer qui rappelle celui de l'endive ou de la scarole. Si on l'utilise déjà pour ajouter saveur et couleur à nos salades, on sera ravi de savoir que ce beau légume est aussi exquis grillé.
Valeurs nutritives Par portion
calories: 75
protéines: 1 g
matières grasses: 6 g (1 g sat.)
cholestérol: aucun
glucides: 3 g
fibres: 1 g
sodium: 204 mg