Ces bouchées s’inspirent des chorizos, des saucisses espagnoles (fraîches ou de type saucisson) assez épicées. Cette version en boulettes est plus facile et plus rapide à préparer que de vraies saucisses.
- Préparation 25 minutes
- Cuisson 24 minutes
- Réfrigération 1440 minutes
- Portion(s) 1 portion
- Crédits : Coup de pouce, parution magazine janvier 2013
Ingrédients
Préparation
1 Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le vin, le vinaigre de vin, l'ail, le paprika, l'origan, le sel, le poivre, la marjolaine, le thym, le clou de girofle et le safran, si désiré. Ajouter le porc haché et la pancetta et mélanger avec les mains. Façonner la préparation, 1/4 t (60 ml) à la fois, en 18 boulettes et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier ciré. Couvrir et réfrigérer pendant 24 heures.
(Vous pouvez préparer les boulettes jusqu'à cette étape et les mettre côte à côte dans un contenant hermétique en séparant chaque étage de papier ciré. Elles se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur. Laisser décongeler au réfrigérateur.)
2. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes, quelques-unes à la fois, et cuire pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (les retourner à la mi-cuisson).
Donne 18 boulettes.