Voici la recette de bouillon pour la fondue chinoise. La cocotte mijoteuse permet de préparer sans peine un bouillon savoureux, mais vous pouvez tout aussi bien le faire sur la cuisinière. Si vous désirez un bouillon clair au boeuf ou au poulet, il suffit de doubler la quantité de la viande désirée et d'omettre l'autre.
- Portion(s) 10 portions
Ingrédients
Préparation
Dans la cocotte mijoteuse
1. Rincez les os de boeuf et le poulet et mettez-les dans la cocotte avec l'oignon, le poireau, le persil, le thym, le gingembre, les grains de poivre et le sel. Remplissez d'eau (environ 12 tasses/4 L). Faites cuire à puissance élevée de 6 à 8 heures. Retirez les os de boeuf et le poulet. Dégraissez le bouillon et filtrez-le dans une passoire fine placée sur un bol.
Sur la cuisinière
2. Rincez les os de boeuf et le poulet et mettez-les dans une marmite ou dans une grosse cocotte en métal. Ajoutez 16 tasses (4 L) d'eau, portez à ébullition et écumez. Ajoutez l'oignon, le poireau, le persil, le thym, le gingembre, les grains de poivre et le sel. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 3 heures. Retirez les os de boeuf et le poulet. Dégraissez le bouillon et filtrez-le dans une passoire fine placée sur un bol.
Donne 10 portions de 1 tasse (250 ml) ou 2,5 L de bouillon.
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 0 g
- Sodium 261 mg
- Protéines 5 g
- Calories 39
- Total gras 1 g
- Cholestérol 1 mg
- Gras saturés 0 g
- Total glucides 1 g