Super-éclair au moka Super-éclair au moka

Auteur : Coup de Pouce

1 c. a table d huile vegetale 3/4 lb de lanieres de boeuf 1 oignon coupe en tranches 2 carottes coupes endeux sur la longueur, puis entranches 1 courgette coupes en deux sur la longueur, puis en tranches 3 gousses d ail haches finement 2 c. a the d ass. au chili 1/2 c. a the de sel 1/4 c. a the de cumin moulu 1/2 t. de salsa 2 c. a table de jus de lime 1 trait de sauce tabasco 8 grosses tortillas de farine

  • Préparation 120 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

Préparation

Préparation de la pâte à chou
1. Mélanger l'eau, le beurre, le sucre, le café instantané et le sel dans une casserole, puis porter à ébullition.

2. Mélanger la farine et la poudre de cacao, et ajouter le tout au mélange bouillant en brassant vigoureusement, jusqu'à ce que le mélange se détache des parois de la casserole.

3. Retirer du feu et laisser refroidir environ 5 minutes.

4. Ajouter la vanille et les oeufs, un à la fois, en battant vigoureusement après chaque addition; la pâte doit être parfaitement homogène.

5. Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie beurrée de 11 po x 4 1/2 po (28 cm x 11 cm). (Vous pouvez aussi étaler la pâte à l'aide d'un sac à douille muni d'une douille large, unie ou cannelée.) Cuire au four à 425°F (220°C) pendant 20 minutes, puis réduire la température à 350°F (180°C) et cuire encore pendant 15 ou 20 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme au toucher. Sortir le plat du four et ouvrir le gâteau sur la longueur, sans le diviser complètement, puis remettre au four.

6. Éteindre le four et laisser la porte ouverte pour permettre au gâteau de sécher.

Préparation de la crème au moka
7. Faire chauffer le chocolat et la crème dans une casserole de grandeur moyenne en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le chocolat ait entièrement fondu et que le mélange soit homogène.

8. Verser ce mélange dans un bol en verre ou en métal. Réfrigérer pendant 3 ou 4 heures, ou jusqu'à consistance ferme.

9. Fouetter jusqu'à formation de pics fermes et mousseux, puis incorporer la liqueur et la vanille.

10. Détacher entièrement la partie supérieure du gâteau et retirer tout morceau de pâte non cuite.

11. Remplir la base du gâteau de crème au moka, puis replacer le dessus du gâteau.

Préparation de la glace fondante
12. Dans un petit bol, mélanger le sucre glace, la liqueur, le lait et le beurre jusqu'à homogénéité.

13. Napper le dessus du gâteau de cette glace, garnir de copeaux de chocolat. (Pour faire les copeaux, grattez le chocolat avec un couteau-éplucheur. Si vous le gardez au réfrigérateur, laissez-lui prendre la température de la pièce avant de procéder à cette opération.) Saupoudrer légèrement de sucre glace. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Partage X
Desserts

Super-éclair au moka

Se connecter

S'inscrire