C'est surprenant à quel point un dessert si simple peut être si bon. Et le plus agréable, c'est qu'il est aussi délicieux froid, après avoir été réfrigéré. Évidemment, ce dessert est très sucré (cela reflète les goûts de ma mère!), mais on peut réduire la quantité de cassonade, si désiré.
- Cuisson 70 minutes
- Portion(s) 1 portion
- Crédits : © Coupdepouce.com
Ingrédients
Préparation
1. Sur une surface de travail farinée, abaisser la pâte en un cercle suffisamment grand pour déborder de 4 à 5 po (10 à 13 cm) sur le pourtour du plat de cuisson. Déposer délicatement l'abaisse dans un plat carré allant au four (de type Corningware), en la pressant délicatement dans le fond et sur les côtés (laisser déborder l'excédent). Étendre les pommes dans l'abaisse.
2. Dans un petit bol, mélanger la cassonade et l'eau jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute. Verser le sirop ainsi obtenu sur les pommes et saupoudrer de muscade, au goût. Rabattre la pâte sur les pommes.
3. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant 10 minutes. Réduire la température du four à 350°F (180°C) et poursuivre la cuisson pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que les pommes soient cuites.
Donne 1 pâté aux pommes.