Coings sautés

Auteur : Coup de Pouce

Les Grecs consomment souvent des coings, d'habitude en confiture sur de la crème glacée ou du yogourt. Les coings apparaissent dans les fruiteries en même temps que les pommes. C'est un fruit parfumé qui ressemble vaguement à une poire à peau jaune. Ils sont trop amères pour être mangés crus, mais vous pouvez les faire cuire comme vous le feriez pour des pommes. Dans la recette ci-dessous, les coings, sucrés et épicés, sont sautés doucement. Ils sont délicieux servis avec du yogourt au lait de chèvre (voir recette), égoutté et arrosé de miel.

  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Pelez les coings, retirez-en le coeur et coupez-les en quartiers minces; arrosez-les du jus de citron et mélangez délicatement. Réservez.

2. Dans une grande poêle, faites fondre la moitié du beurre, du sucre et de la cannelle à feu moyen. Ajoutez la moitié des coings et faites-les cuire à feu moyen-vif, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, dorés et sirupeux; mettez-les dans un bol. Répétez avec le reste du beurre, du sucre, de la cannelle et des coings. Remettez la première moitié des coings dans la poêle et poursuivez la cuisson, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient bien chauds.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion (sur 8): environ 148 calories
1 g de protéines
6 g de gras total (4 g de gras saturés
26 g de glucides
2 g de fibres
18 mg de cholestérol
64 mg de sodium
Partage X
Desserts

Coings sautés

Se connecter

S'inscrire