Recette de bûche glacée framboise, chocolat blanc et amande Bûche glacée framboise, chocolat blanc et amande

  Photographe : Tango Photographie

Un beau mariage de saveurs.

  • Préparation 1 heure
  • Cuisson 36 minutes
  • Repos et de congélation 7 heures & 15 minutes
  • Portion(s) 10 portions

Ingrédients

Biscuits aux amandes:
Parfait aux framboises:
Parfait au chocolat blanc:

Préparation

Préparation du biscuit

1. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. En continuant de battre, incorporer le sucre et la vanille jusqu’à ce que la préparation forme des pics fermes et brillants. Incorporer les amandes moulues en soulevant délicatement la masse.

2. Verser le mélange dans un moule carré de 9 x 9 po (23 x 23 cm) de côté, tapissé de papier parchemin. Lisser le dessus à l’aide d’une spatule. Cuire au four pré-chauffé à 300 °F (150 °C) pendant 20 minutes. Éteindre le four (ne pas l’ouvrir) et laisser sécher le biscuit 15 minutes. Retirer le moule du four et laisser refroidir complètement sur une grille. Démouler le biscuit et réserver.

Préparation du parfait aux framboises

3. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire en purée lisse 2 t (500 ml) des framboises, 1/4 t (60 ml) du sucre et le jus de citron. Filtrer et réserver.

4. Dans un bol résistant à la chaleur, à l’aide d’un fouet, battre les jaunes d’œufs et le reste du sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Déposer le bol sur une casserole d’eau chaude, mais non bouillante, et cuire à feu doux, en fouettant sans arrêt, 8 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait épaissi. Laisser refroidir 30 minutes à la température ambiante.

5. Dans un autre bol, à l’aide du batteur électrique, battre la crème et la vanille jusqu’à ce qu’elles forment des pics fermes. À l’aide d’une spatule, incorporer la crème fouettée à la préparation aux œufs refroidie, en soulevant délicatement la masse. Incorporer la purée de framboises et le reste des framboises fraîches.

6. Tapisser un moule à pain de 9 x 5 po (23 x 13 cm) de papier parchemin, en laissant dépasser un excédent sur tous les côtés. Verser le parfait aux framboises dans le moule. Lisser le dessus, couvrir de papier d’aluminium et congeler 2 heures.

Préparation du parfait au chocolat blanc

7. Entre-temps, dans un bol résistant à la chaleur, à l’aide d’un fouet, battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Déposer le bol sur une casserole d’eau chaude, mais non bouillante, et cuire à feu doux, en fouettant sans arrêt, 8 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait épaissi. Laisser refroidir 30 minutes à la température ambiante.

8. Dans un autre bol, à l’aide du batteur électrique, battre la crème jusqu’à ce qu’elles forment des pics fermes. À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement le chocolat fondu à la crème fouettée, puis incorporer la préparation aux œufs refroidie et les amandes.

9. Verser le parfait au chocolat blanc dans le moule, par-dessus le parfait aux framboises. Lisser le dessus, couvrir le moule et congeler 4 heures ou jusqu’au lendemain. (Le parfait se conservera jusqu’à 7 jours au réfrigérateur.)

10. Au moment de servir, déposer le biscuit aux amandes réservé sur un plat de service. Démouler le parfait et le déposer au centre du biscuit. À l’aide d’un couteau, égaliser le biscuit de façon à ce qu’il ne dépasse pas du parfait. Parsemer d’amandes tranchées grillées et de copeaux de chocolat blanc.

Valeurs nutritives Par portion ou 1/10 de la recette

  • Fer 1,4 mg
  • Fibres 5 g
  • Sodium 40 mg
  • Sucres 37 g
  • Protéines 9 g
  • Calories 505
  • Total gras 33 g
  • Potassium 310 mg
  • Cholestérol 165 mg
  • Gras saturés 15 g
  • Total glucides 43 g
Partage X
Desserts

Bûche glacée framboise, chocolat blanc et amande

Se connecter

S'inscrire