Vos invités ne vous croiront pas lorsque vous leur avouerez que ces brownies onctueux et délicieusement décadents composés de riche chocolat noir, d’une touche d’espresso et de farine de riz ne contiennent pas de gluten! Consistants et veloutés, ces brownies plairont à tous, que vous les serviez au cours d’une réunion de famille ou d’un cocktail des Fêtes.
- Cuisson 30 minutes
- Portion(s) 24 portions
- Crédits : Source : USA Rice Federation, www.riceinfo.com
Ingrédients
Préparation
1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser un moule à cuisson carré de 23 cm (9 po) de papier parchemin ou de papier d’aluminium, puis huiler le fond légèrement.2. Au micro-ondes, faire fondre le chocolat noir, le beurre et 15 ml (1 c. à thé) de poudre d’espresso dans une grande tasse à mesurer allant au micro-ondes. Bien mélanger. Réserver.
3. Dans un bol, battre les œufs à vitesse moyenne-élevée, jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter la cassonade et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le mélange de chocolat fondu aux œufs et au sucre, une petite quantité à la fois. Incorporer lentement et battre vigoureusement pendant une minute. Le chocolat doit avoir un aspect lisse et luisant.
4. Dans un mélangeur, mettre le riz brun, la farine de riz, la poudre d’espresso restante, le sel et le bicarbonate de sodium et bien mélanger. Ajouter le mélange de riz au mélange de chocolat et battre vigoureusement pendant une minute. Ajouter la vanille et battre pendant une minute.
5. Incorporer les noix et étaler la pâte dans le moule à cuisson préparé, puis lisser le dessus. Parsemer de pépites de chocolat et des noix restantes. Secouer légèrement le moule pour bien répartir la pâte.
6. Cuire au centre du four jusqu’à ce que les brownies soient prêts, de 30 à 35 minutes. Ne pas trop cuire (ils doivent être moelleux, et non pas secs et friables).
7. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de recouvrir le moule et de le placer au réfrigérateur pendant au moins deux heures (une journée maximum) avant de découper en carrés (le froid facilite le découpage).