Ces biscuits italiens traditionnels, appelés pignoli, sont croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Un délice!
- Préparation 25 minutes
- Cuisson 18 minutes
- Portion(s) 36 portions
- Crédits : Coup de pouce - Cuisine de NOËL 2010
Ingrédients
Préparation
1. Au robot culinaire, hacher grossièrement les amandes. Ajouter le sucre granulé et le sucre glace et mélanger jusqu’à ce que la préparation ait la texture d’une chapelure fine. Ajouter les blancs d’oeufs et l’essence d’amande et mélanger pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation forme une pâte lisse et collante. Mettre la pâte dans un bol, couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 10 minutes.
2. Étendre les pignons dans une assiette. Avec les mains, façonner la pâte en petites boules, environ 1 c. à thé (5 ml) à la fois, puis les rouler dans les pignons. Mettre les boules sur des plaques de cuisson tapissées de papier-parchemin, en les espaçant d’environ 2 po (5 cm), et presser pour les aplatir légèrement.
3. Déposer une plaque sur la grille supérieure du four préchauffé à 325°F (160°C) et l’autre sur la grille inférieure. Cuire pendant environ 18 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement doré et que le dessus soit ferme (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir. (Vous pouvez préparer les biscuits à l’avance et les mettre dans un contenant hermétique, en séparant chaque étage d’une feuille de papier ciré. Ils se conserveront jusqu’à 5 jours à la température ambiante.)
NOTE: Pour former les boules de pâte plus facilement, on mouille d’abord nos mains.
Valeurs nutritives Par portion
Protéines: 3 g/biscuit;
Matières grasses: 8 g (1 g sat.)/biscuit;
Cholestérol: aucun
Glucides: 9 g/biscuit;
Fibres: 1 g/biscuit;
Sodium: 5 mg/biscuit.