Découvrez comment faire la version maison du célèbre Cronut!
- Préparation 10 minutes
- Cuisson 10 minutes
- Congélation 15 minutes
- Portion(s) 6 portions
Ingrédients
Préparation
1. Tapisser une plaque de cuisson d’une feuille de papier parchemin. Réserver.
2. Sur une surface légèrement farinée, étendre la pâte feuilletée, une feuille à la fois. Badigeonner chaque feuille de l’œuf battu, puis saupoudrer chacune de 2 c. à soupe (30 ml) de sucre. Plier les feuilles de pâte en 3 (façon lettre), puis les déposer sur la plaque. Congeler 15 minutes.
3. À l’aide d’un emporte-pièce pour les beignes (d’environ 3 po/7,5 cm de diamètre), découper 3 beignes par feuille de pâte feuilletée pliée. Retirer l’excédent de pâte et réserver les beignes sur la plaque. (On peut couper les retailles de pâte en petits morceaux et les faire frire après les beignes, 2 à 3 minutes, ainsi que les trous de beigne).
4. Verser de l’huile dans une grande casserole à fond épais, jusqu’à la moitié environ. Chauffer l’huile à feu moyen jusqu’à une température de 350 °F (180 °C). Frire les beignes (en 2 cuissons si nécessaire), en les retournant à quelques reprises, de 4 à 5 minutes (ou jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés et dorés). Les déposer sur une assiette couverte de papier absorbant. Laisser refroidir 3 minutes.
5. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger le sucre glace, le cacao, le lait et l’extrait de vanille jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse (le glaçage doit être légèrement coulant; ajouter quelques gouttes de lait à la fois au besoin). Un à la fois, tremper les beignes dans le glaçage. Retourner les beignes et les réserver dans une assiette. Ajouter immédiatement des petits bonbons pour décorer, si désiré. (Meilleur la journée même).
Valeurs nutritives Par portion
- Calories 275
- Total gras 12 g
- Gras saturés 5 g
- Cholestérol 30 mg
- Sodium 130 mg
- Potassium 25 mg
- Total glucides 40 g
- Fibres 1 g
- Sucres 28 g
- Protéines 1 g
- Fer 1,1 mg